dimanche, février 22, 2026
spot_img

Et si EDF EN était le grand gagnant de la baisse de tarif de 12% ?

Edf EN Avec l'annonce de la baisse de 12% des tarifs photovoltaïques, l'action d'EDF EN perdait le mardi 24 août 4,77% au fixing de la Bourse de Paris. Pourtant, un analyste relativisait très vite cette annonce. CA Cheuvreux indiquait ainsi que le groupe avait intégré cette tendance à un durcissement de l'environnement réglementaire dans le solaire tout en soulignant la visibilité limitée de cette technologie dans l'attente d'une nouvelle régulation. Comme un signe qui ne trompe pas, l'action EDF EN a retrouvé des couleurs dès le mercredi 25 août dans un marché pourtant largement déprimé. L'action a ainsi regagné 2,42% alors que le CAC cédait 1,17%. Il faut dire qu'elle a été dopé par une recommandation d'achat de CM-CIC Securities avec en ligne de mire un cours à 40 euros contre 30,88 euros au fixing du 25 août. Selon cet analyste, cette décision gouvernementale destinée à aligner les prix de cette énergie sur celui des équipements aura un impact limité pour EDF EN compte tenu de la diversité de son portefeuille de projets et de sa politique d'approvisionnement sécurisée prévoyant des baisses de prix graduelles et significatives. Le bureau d'études estimait même que la baisse du titre semblait être une opportunité pour revenir sur le titre. Tant il est vrai que cette baisse des tarifs pourra être absorbée en priorité par ce type de grand groupe capable de réaliser des économies d'échelle conséquentes rapidement. Et si EDF EN était le grand gagnant de la baisse de tarif de 12% ? Mercredi 25 août, la bourse de Paris semblait le confirmer.
Plus d'infos…

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Sans aucun doute EDFEN ne peut que se réjouir de sa position dominante sur le marché et qui le sera de plus en plus au fil des liquidations de ses concurrents dans un environnement économiquement et réglementairement de plus en plus hostile.

  2. le gouvernement favorise, par la baisse du tarif, les panneaux au Cadmium et ses utilisateurs. Cette mesure élimine les panneaux au silicium polycristallin plus performants, mais plus chers dont les prix remontaient du fait de la forte demande mondiale et de la baisse brutale de l’euro vis à vis du dollar.
    L’état étant le principal actionnaire de la société qui utilise, principalement, ces panneaux au sulfure de cadmium et tellurure il fausse la concurrence avec des panneaux low cost qui posent des problèmes pour l’environnement du fait de la dangerosité du Cadmium et de ses composés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers articles

- Advertisement -spot_img