La société Martifer Solar USA vient d'installer 528 panneaux photovoltaïques sur la toiture du nouveau bâtiment de Big Blue Bus, une entreprise de transport de Santa Monica, en Californie. Le bâtiment, abritant des bureaux et des services de l'entreprise de transport, occupe une superficie d'environ 6 100 m². Selon Wade Webb, le responsable du développement de Martifer Solar USA, le système de 95 kW produira environ 240 kWh par jour en moyenne sur l'année. Durant les mois d'été, les panneaux pourront produire jusqu'à 440 kWh par jour. « Cet été, le système que nous avons installé devrait fournir une partie significative de l'énergie que le bâtiment consomme, par conséquent les panneaux réduiront la facture d'électricité de Big Blue Bus de 15% par an », a expliqué Wade Webb.
« La ville de Santa Monica a une politique de développement durable très claire, et nous allons toujours vers de nouvelle opportunités de plus en plus verte », explique Ralph Merced, le responsable du trafic de la compagnie Big Blue Bus. « Les aides que la mairie de Santa Monica nous a octroyées, nous ont permis cet investissement vert et a rendu notre travail plus facile » a ajouté le directeur de Martifer Solar USA, Raffi Agopian. Santa Monica, à l'avant-garde dans l'utilisation d'énergies alternatives durables, profite du grand potentiel solaire du sud de la Californie. A cela s'ajoute le soutien des lois fédérales et étatiques qui font que de plus en plus d'entreprises et de villes peuvent implanter des solutions simples et efficaces et réaliser de nombreux projets dans les énergies renouvelables.
Il est à noter que Martifer Solar est la branche énergie solaire du Groupe Martifer. Au cours de l'année 2008, elle a participé à la mise en œuvre de plus de 40 MW d'énergie solaire photovoltaïque en Europe. Martifer est une multinationale portugaise de plus de 3000 employés, dont les cœur de métier sont la construction métallique et les énergies renouvelables. Plus d'infos





