vendredi, février 20, 2026
spot_img

Sunnco retourne au lycée

Sunnco, un des groupes leaders du photovoltaïque en France, vient de remporter l'appel d'offres de la région Languedoc-Roussillon pour le financement, la conception, l'installation et l'exploitation de centrales photovoltaïques implantées sur les toitures des lycées publics régionaux du département de l'Aude. Le groupe, qui sera locataire des toits, investira pour ce projet une vingtaine de millions d'euros dans l'installation de plus de 23 000 m² de panneaux photovoltaïques polycristallins, et exploitera des centrales photovoltaïques d'une puissance totale de 3MWc. Chaque année, ces centrales permettront une économie d'émission de CO2 de 1100 tonnes. De plus, la production électrique annuelle des installations photovoltaïques sera d'environ 3 500 MWh, soit la consommation énergétique annuelle de 1400 foyers.

Dans la lignée du Grenelle de l'environnement, SUNNCO proposera à chaque lycée une présentation annuelle d'une demi-journée sur le thème du développement durable et de l'énergie photovoltaïque, permettant ainsi aux lycéens de mieux comprendre les enjeux des installations réalisées, et d'apprendre ainsi les caractéristiques des éléments techniques et les évolutions des technologies du secteur. Les élèves pourront également suivre la production électrique en continue car SUNNCO prévoit d'installer des moniteurs affichant les puissances instantanée et totale produites par la centrale de leur lycée, ainsi que le poids de CO2 économisé par la production d'électricité photovoltaïque.

En parallèle, SUNNCO offrira aux enseignants de ces lycées techniques la possibilité de suivre une formation aux métiers du photovoltaïque directement dans les locaux du groupe. Chaque enseignant choisi par le lycée recevra un enseignement technique et théorique proche de celui que chaque salarié SUNNCO suit lors de son arrivée dans l'entreprise. De plus, les enseignants pourront, s'ils le souhaitent, visiter des chantiers afin de rapprocher leur formation théorique à la pratique. Ce projet permettra la création de 20 emplois très rapidement dans la région Languedoc Roussillon, oà SUNNCO est d'ores et déjà très présent, avec comme objectif le recrutement d'une centaine de salariés d'ici 2012 dans cette région, et de 1000 salariés en 2011 au niveau National.
Plus d'infos

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers articles

- Advertisement -spot_img