Frey Nouvelles Energies, développeur, investisseur et producteur d'électricité à partir de sources d'énergies renouvelables, annonce une prise de participation dans le capital dela société ReWATT, développeur et exploitant de centrales photovoltaïques dans les DOM-TOM, les régions françaises ultra-périphériques et les pays émergents. Ce rapprochement stratégique de deux acteurs français va permettre à Frey Nouvelles Energies de renforcer sa présence sur le marché du photovoltaïque dans ces régions. Implantées au cœur des réseaux électriques et au plus près des lieux de consommation, les centrales ReWATT, d'une puissance moyenne de 1MWc, facilitent la régulation électrique chez l'opérateur historique. Ces centrales couvrent les pics de consommation, sans perturber le réseau public existant, dans ces zones à faible dimensionnement électrique. ReWATT a créé une structure en Guyane avec une équipe disposant d'une forte expérience qui pilote directement le développement des projets.
« Notre prise de participation dans ReWATT est une belle opportunité en raison, d'une part, d'une réelle synergie dans nos activités et, d'autre part, du dynamisme d'une équipe porteuse de nombreux projets de qualité. Cette entrée au capital de ReWATT permet à Frey Nouvelles Energies de compléter sa présence géographique et d'élargir son expertise grâce à l'intégration de partenaires de talent. », précise Arthur Rozen, Président de Frey Nouvelles Energies.
De plus, Frey Nouvelles Energies a confié à ReWATT le développement de ses projets dans l'ensemble des territoires d'Outre-mer et tout particulièrement à La Réunion.
Avec cette participation dans ReWATT, Frey Nouvelles Energies se dote aussi d'une forte compétence dans la réalisation de bilans carbones homologués par l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie). A travers sa filiale ReWATT Carbon, Frey Nouvelles Energies peut dorénavant appliquer 'La méthode Bilan Carbone®', pour comptabiliser les émissions de gaz à effet de serre de toute organisation : entreprises industrielles ou tertiaires, administrations, collectivités, territoires.
Plus d'infos





