mercredi, octobre 29, 2025
spot_img

Des tests indépendants confirment la résistance à l’ombrage supérieure des modules HPBC 2.0 versus la technologie TOPCon

Le HPBC 2.0 de LONGi présente un contrôle supérieur des points chauds avec des températures jusqu’à 60 °C inférieures à celles de TOPCon dans le test de performance anti-ombrage TÜV. Des résultats sans équivoque !

La technologie HPBC 2.0 (Hybrid Passivated Back Contact) de LONGi a obtenu des résultats exceptionnels lors des tests de performance anti-ombrage menés par TÜV Rheinland, un organisme de certification mondialement reconnu. Lors d’essais comparatifs avec les modules TOPCon, HPBC 2.0 a démontré un comportement thermique et un contrôle des points chauds nettement meilleurs, confirmant ainsi sa fiabilité et sa stabilité supérieures dans des conditions d’ombrage.

La technologie avancée de cellule de contact arrière est appliquée dans la série de modules Hi-MO X10 de LONGi. Dans des conditions d’ombrage identiques, la température locale des modules TOPCon dépassait 160 °C, tandis que le module HPBC 2.0 maintenait une température de crête beaucoup plus basse d’environ 100 °C, ce qui représente une différence maximale de 77 °C. Les tests ont également montré que les modules HPBC 2.0 subissaient une atténuation de puissance nettement inférieure à celle des produits TOPCon dans les mêmes conditions, confirmant un contrôle supérieur des points chauds, une résistance à l’ombrage et une fiabilité à long terme.

Les données de terrain confirment les performances constantes de la technologie HPBC 2.0 de LONGi

La tolérance d’ombrage améliorée des modules Hi-MO X10 de LONGi démontre déjà des avantages mesurables dans les applications commerciales et industrielles du monde entier. Chez Shanghai AB Food & Beverages Limited, le producteur de la marque Ovaltine, les modules Hi-MO X10 ont été sélectionnés pour une installation sur le toit de 670 kW.

Malgré l’environnement d’ombrage complexe causé par les conduits de ventilation et les paratonnerres, le projet a atteint des performances stables, réduisant les coûts d’électricité de plus de 870 000 yuans (environ 105 000 €) par an. En Thaïlande, une centrale photovoltaïque de 974 kW développée par LONGi et PPE Solar pour Chumponwarin Part., Ltd. a montré des résultats tout aussi positifs. Même pendant la saison des pluies, le système économise environ 400 000 bahts thaïlandais (environ 10 000 €) par mois, soit l’équivalent de 20 % des dépenses d’électricité de l’installation.


La technologie de contact arrière de LONGi soutient un développement de haute qualité dans l’industrie photovoltaïque

En combinant un rendement énergétique plus élevé, une fiabilité accrue et une sécurité supérieure, les modules HPBC 2.0 de LONGi contribuent à réduire le coût actualisé de l’électricité (LCOE) et à améliorer les retours sur investissement pour les propriétaires de centrales électriques. Les résultats vérifiés par TÜV Rheinland soulignent encore la maturité technique et le potentiel commercial de la technologie Back Contact (BC) dans des environnements d’application complexes.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers articles

- Advertisement -spot_img