Newheat, acteur de référence des solutions de chaleur décarbonée et compétitive pour les industries et les territoires, annonce la nomination d’Ignace de Prest en tant que Président (CEO), effective début janvier. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’énergie, le développement international et le financement de projets, celui-ci rejoint Newheat pour mener la transformation de l’entreprise, dans un contexte d’élargissement de sa proposition de valeur autour de solutions de chaleur compétitives et décarbonées.
Avant de rejoindre Newheat, Ignace de Prest était Président du Directoire et CEO de Sunna Design, acteur international de l’éclairage solaire. Il a auparavant occupé plusieurs fonctions de direction chez Schneider Electric, dans les domaines du solaire et du stockage d’énergie, après avoir débuté sa carrière dans le capital-risque, en accompagnant le développement d’entreprises innovantes du secteur de l’énergie.
Co-fondateur de Newheat, Pierre Delmas transmet la Présidence à Ignace de Prest pour se recentrer sur la direction technique et innovation, tout en poursuivant son rôle au sein du comité stratégique de l’entreprise. Alors que la chaleur reste fortement carbonée et représente près de la moitié de la consommation finale d’énergie dans le monde, Newheat porte l’ambition d’être le partenaire de référence dans la décarbonation des usages des industriels et des réseaux de chaleur urbains. S’appuyant sur un modèle et des compétences uniques, l’entreprise déploie des solutions combinant performance économique et réduction des émissions.





