dimanche, février 22, 2026
spot_img

Baisse du crédit d’impôt à 25% pour le photovoltaïque, maintien du dispositif « ISF PME »

Verriere BP Selon le journal « les Echos » de ce jour, le crédit d’impôt pour les installations photovoltaïques passera de 50 à 25% l’année prochaine. L’Etat prévoit ainsi d’économiser quelques 400 millions d’euros.

Pour les autres actions d’économie d’énergie le taux de réduction est raboté de 10 %. Ainsi le chauffe-eau solaire devrait voir le crédit d’impôt qui lui est attaché passer de 50 à 45 %.

Par contre le gouvernement n’a pas retenu la proposition de l’Inspection Générale de Finances d’exclure les investissements photovoltaïques du dispositif « ISF PME », qui permet de réduire l’impôt sur la fortune de 75% des investissements dans le photovoltaïque (avec un plafond de 50000 euros par foyer).

Pour les entreprises, l’amortissement accéléré des installations utilisant les énergies renouvelables ne devrait pas être reconduit en 2011. Cette disposition permettait d’amortir sur un an les investissements, générant ainsi des économies d’impôt sur les sociétés.

Soyez les premiers informés de l'actualité du solaire dès qu'une information importante est mise en ligne. Pour vous inscrire cliquez ici

Sur le même sujet

4 Commentaires

  1. Est ce que la baisse du crédit d’impôt à 25% s’appliquera sur les installations effectuées en 2010?
    Ou pour les installations qui seront effectuées en 2011?

  2. bonjour,je viens d’apprendre que le credit d’impot pour le photovoltaique va passer à 25% à la fin du mois de septembre 2010,et non en janvier,pouvez vous me dire si c’est vrai ,c’est mon electricien qui vient de ma l’apprendre alors que nous sommes en train de commencer les démarches pour la pose…c’est quoi encore cette galère?
    Merci de me repndre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers articles

- Advertisement -spot_img