mardi, novembre 11, 2025
spot_img

Barcelone envisage une “ordonnance solaire” sur le photovoltaïque

En 1999, Barcelone fut la première ville d’Europe à rendre obligatoire le chauffe-eau solaire sur les bâtiments neufs. De nombreuses villes d’Espagne lui ont emboîté le pas et cette obligation s’étendra à toute l’Espagne avec l’entrée en vigueur, fin janvier, du décret nommé “Ecoeficiència” (éco-efficacité).

Aujourd’hui la ville de Barcelone souhaite garder son avance et étudie la possibilité de rendre obligatoire le recours à l’énergie photovoltaïque pour les nouveaux bâtiments. Les principales caractéristiques de la future ordonnance photovoltaïque, qui ne s’appliquera pas au secteur du logement, ont été dévoilées par Josep Vela de l’agence d’énergie de Barcelone lors de la journée consacrée à “l’énergie solaire photovoltaïque connectée au réseau électrique à basse et moyenne tension” que s’est tenue le 19 janvier dernier au College des ingénieurs industriels de Catalogne. Pour plus d’information il est possible de contacter la filiale de Tecsol à Barcelone enersoft@menta.net 

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

  1. Barcelone veut rester pionnière

    Dans les milieux intéressés à lénergie solaire, la municipalité de Barcelone est depuis plusieurs années citée en exemple pour son Ordonnance solaire thermique qui impose, pour les nouveaux bâtiments et les bâtiments rén…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers articles

- Advertisement -spot_img