mercredi, février 18, 2026
spot_img

Christian Estrosi lance en première mondiale une centrale électro-solaire

Sécuriser les réseaux électriques de Nice et de sa Région, tel est aujourd’hui l’un des défis majeurs de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes. Pour y parvenir, il vient de défendre des projets innovants, dont deux premières mondiales, dans le domaine des énergies renouvelables :

· La construction d’une centrale électro-solaire basse température, qui trouverait sa place dans l’Opération d’Intérêt National Plaine du Var. A fort potentiel à l’exportation vers les pays de l’Union Méditerranéenne, cette solution répondrait parfaitement au problème du renforcement de la production locale d’énergie dans l’Est PACA, et permettrait également la création d’emplois.

· Le projet « mobilité urbaine et production/distribution d’hydrogène » visant à utiliser l’hydrogène produit par l’Usine de Valorisation Energétique de l’Ariane pour alimenter des flottes de véhicules, avec une énergie propre – l’oxygène produit par l’usine, serait quant à lui, réinjecté dans la chaudière, pour un meilleur rendement de combustion et une diminution très nette des fumées émises.

Les départements des Alpes-Maritimes et du Var se sont également engagés dans un partenariat visant à diminuer leur consommation en énergie de 2%/an. Plus d’infos

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers articles

- Advertisement -spot_img