samedi, février 21, 2026
spot_img

JPee accélère dans l’autoconsommation et nomme Matthieu Grabowski au poste de Responsable Commercial

Matthieu Grabowski JPeeLe producteur français d’énergies renouvelables JP Energie Environnement (JPee) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de diversification en renforçant son pôle « autoconsommation ». L’entreprise vient d’annoncer la nomination de Matthieu Grabowski au poste de Responsable Commercial, pour piloter le développement de cette activité en forte croissance.

Ingénieur de formation, Matthieu Grabowski possède une solide expérience de plus de dix ans dans le secteur des énergies renouvelables, où il a exercé des fonctions à la fois techniques et commerciales, notamment en tant que directeur commercial Grands Comptes dans le photovoltaïque. Chez JPee, il aura pour mission de structurer l’offre autoconsommation, de l’identification des opportunités jusqu’à la contractualisation, en lien avec les entreprises, collectivités et industriels à travers tout le territoire.

Une diversification stratégique pour JPee

Historiquement producteur d’énergies renouvelables (éolien, solaire, biomasse), JPee entend capitaliser sur son expertise pour répondre à la demande croissante en solutions d’autoconsommation photovoltaïque. L’entreprise propose un accompagnement complet, de la conception à la mise en service, en passant par la maintenance et l’optimisation des installations.

La priorité est donnée aux projets en toiture (à partir de 1 000 m²), ombrières de parking (dès 1 500 m² ou 100 places), et centrales au sol (jusqu’à 1 hectare). Plusieurs projets sont déjà en cours, notamment dans l’Hérault, le Vaucluse et le Tarn, ainsi que sur des sites propres à Bourges, Caen, Bordeaux et Montpellier.

« Notre ambition est de proposer des solutions globales, durables et adaptées aux usages de nos clients », explique Matthieu Grabowski. Il supervise actuellement deux chargés d’affaires et prévoit de renforcer l’équipe au fil de la croissance de l’activité.

Pour Xavier Nass, PDG de JPee, cette évolution marque une volonté claire : « Structurer et accélérer notre offre d’accompagnement en autoconsommation, tout en poursuivant notre mission de soutien à la transition énergétique sur le territoire. À moyen terme, nous visons aussi le développement de services innovants, comme le stockage ou le pilotage intelligent de l’énergie. »

Avec cette nomination et cette nouvelle orientation stratégique, JPee affirme son ambition de devenir un acteur clé de l’autoconsommation solaire en France, au service d’un modèle énergétique plus sobre, plus local et plus résilient.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers articles

- Advertisement -spot_img