Après un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros en 2024, le Groupe IEL atteint 43 millions d’euros en 2025 dont 23 millions d’euros issus de la production d’électricité des actifs (parcs éoliens et solaires) du groupe. Une activité en progression !
L’année 2025 du groupe IEL a été marquée par la livraison d’un nouveau bâtiment à faible consommation (BBC) au siège, à Saint-Brieuc. Ce nouvel outil de travail, dédié notamment aux équipes en charge de l’exploitation et de la maintenance des parcs éoliens et centrales solaires, offre des espaces adaptés aux enjeux actuels : atelier, zone de stockage, salle de réunion et bureaux permettant la supervision des actifs du Groupe. Cet investissement traduit la volonté d’IEL de renforcer durablement ses capacités opérationnelles.
Une augmentation de capital réalisée en fin d’année
Au cours du mois de décembre 2025, IEL a, par incorporation de ses réserves, réalisé une augmentation de capital pour porter ce dernier à 10 020 400 € (versus 2 766 608 € précédemment). Cette opération vise à accroître la structure financière d’IEL et à lui donner les moyens d’accompagner de nouveaux investissements, notamment le développement de projets et d’éventuelles acquisitions, dans une logique de croissance maîtrisée et pérenne.

Des perspectives concrètes pour 2026
L’année 2026 sera marquée par de nombreuses mise en service de toitures et ombrières solaires ainsi que par la mise en service de cinq projets structurants totalisant plus de 50 MW supplémentaire de production d’énergie verte sur le grand ouest. Par ailleurs, le Groupe IEL engage une nouvelle étape de son développement avec le lancement d’une activité dédiée au stockage d’énergie par batteries. Deux permis de construire pour des unités de stockage ont récemment été obtenus. Ces obtentions ouvrent la voie à la structuration de ce nouveau métier, complémentaire des activités historiques du Groupe.





