mercredi, novembre 12, 2025
spot_img

L’industrie allemande du silicium accroît ses capacités de production

La firme chimique allemande WARKER augmente ses capacités de production pour faire face à la demande croissante de l’industrie photovoltaïque. Le fondeur a débuté la construction d’une unité de production de 2500 tonnes/an, ce qui portera la capacité globale de production de silicium solaire à 9000 tonnes/an. Cette nouvelle unité qui devrait entrer en service début 2008 représente un investissement de 200 M€ et entraînera la création d’une centaine d’emplois.

Selon Peter-Alexander Wacker, le PDG du groupe cet investissement est justifié par la forte croissance du marché (près de 70 % ces deux dernières années) et les analystes attendent une croissance à deux chiffres pour les quatre à cinq ans à venir.

WARKER développe également une nouvelle technologie de production de granules de silicium polycristallin. Basé sur une technique de lit fluidisé, bien adaptée à la production en continu. Le procédé est actuellement en phase de test sur deux unités pilotes.

La société a pour objectif de se maintenir à la première place mondiale pour la production de silicium de qualité photovoltaïque.

Le communiqué de presse en anglais

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers articles

- Advertisement -spot_img