La firme chimique allemande WARKER augmente ses capacités de production pour faire face à la demande croissante de l’industrie photovoltaïque. Le fondeur a débuté la construction d’une unité de production de 2500 tonnes/an, ce qui portera la capacité globale de production de silicium solaire à 9000 tonnes/an. Cette nouvelle unité qui devrait entrer en service début 2008 représente un investissement de 200 M€ et entraînera la création d’une centaine d’emplois.
Selon Peter-Alexander Wacker, le PDG du groupe cet investissement est justifié par la forte croissance du marché (près de 70 % ces deux dernières années) et les analystes attendent une croissance à deux chiffres pour les quatre à cinq ans à venir.
WARKER développe également une nouvelle technologie de production de granules de silicium polycristallin. Basé sur une technique de lit fluidisé, bien adaptée à la production en continu. Le procédé est actuellement en phase de test sur deux unités pilotes.
La société a pour objectif de se maintenir à la première place mondiale pour la production de silicium de qualité photovoltaïque.





