La société spécialisée dans les solutions de dessalement alimentées par énergie solaire fait ses premiers pas aujourd’hui sur Euronext Growth sur la base d'un prix de 6,50 euros par action. Fixé dans la partie haute de la fourchette visée, ce cours valorise donc l'entreprise environ 36 millions d'euros.
Une opération sursouscrite 1,6 fois
La demande globale s'est élevée à 2,086 millions de titres à ce prix de 6,50 euros. Dans le détail, la demande portait sur 1,125 million de titres du côté des investisseurs institutionnels au titre du placement global.
Du côté des petits porteurs, la demande a représenté 960.886 titres, soit 6,2 millions d'euros au titre de l'offre à prix ouvert. Au total, l'opération a été sursouscrite 1,6 fois.
L’entreprise Osmosun (anciennement Mascara) a été fondée par deux ingénieurs Maxime Haudebourg et Marc Vergnet, bien connus dans le secteur des énergies renouvelables.
Pour son premier jour de cotation, l'action s'est très bien comportée. En clôture de la bourse de Paris, lundi soir, l'action cotait 7,17 euros, soit une augmentation de 10,31% par rapport à son cours d'introduction.





