vendredi, février 13, 2026
spot_img

Paris, centre écologique du monde les 2 et 3 février prochain

JupÀ l’initiative du Président de la République française, Jacques Chirac, une conférence pour une gouvernance écologique mondiale se tiendra à Paris les 2 et 3 février 2007. Le président du comité d’honneur de cette conférence n’est autre que l’ancien premier ministre et actuel maire de Bordeaux Alain Juppé qui pourrait postuler, en cas de victoire de Nicolas Sarkozy, à ce fameux poste de super premier ministre tel que décrit dans le pacte écologique de Nicolas Hulot et signé par Nicolas Sarkozy.

La conférence citoyen de la Terre aura pour ambition de créer une mobilisation internationale autour de trois objectifs :
– faire prendre conscience de l’urgence de la situation en dressant un constat commun des menaces qui pèsent sur l’environnement et mettent en danger les grands équilibres écologiques de notre planète.
– déterminer les actions prioritaires pour lutter contre ces menaces afin de répondre aux enjeux écologiques mondiaux de notre temps et des générations à venir.
– agir au niveau international pour créer une Organisation des Nations Unies pour l’environnement (ONUE) en vue de renforcer la gouvernance mondiale environnementale.
Dans un esprit de citoyenneté écologique mondiale, la conférence de Paris réunira des ministres, des scientifiques, des chefs d’entreprises, des ONG et des personnalités venant de plus de soixante pays du monde entier, engagés personnellement pour porter une vision de l’environnement et décidés à agir ensemble.

Voir le programme

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers articles

- Advertisement -spot_img