Une nouvelle implantation en France, un nouveau directeur général France, la création d'un parc solaire, Phoenix Solar fera à n'en pas douter l'actualité lors du salon international des énergies renouvelables Energaïa de Montpellier. Installé à Lyon, le siège de la filiale française est placé sous la direction
De Bernard Mormiche et a commencé ses activités commerciales début octobre 2009. La filiale française fonctionne selon le modèle commercial de la société mère en Allemagne et couvre les activités suivantes :
· Planification et développement des parcs solaires
· Construction exploitation et maintenance d'installations solaires de plusieurs mégawatts
· Grossiste spécialisé auprès des installateurs pour des installations solaires complètes, modules solaires, onduleurs et composants.
Phoenix Solar entretient déjà des relations commerciales avec des installateurs français depuis début 2008. La filiale récemment créée s'appuie sur un réseau de distribution déjà existant, qu'elle s'applique à développer via le recrutement de nouveaux installateurs. « Nous avons choisi Lyon comme siège de Phoenix Solar car les régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d'Azur font partie des pôles économiques les plus importants de France » explique Ulrich Reidenbach, membre de la direction des ventes de Phoenix Solar AG. Basé à Lyon, le directeur de la nouvelle filiale France Bernard Mormiche, 51 ans, diplômé d'un MBA, confie : « Je suis très heureux à l'idée de prendre mes nouvelles fonctions dans un secteur d'activité qui allie protection active de l'environnement et investissement sur l'avenir ».
En octobre dernier, Phoenix Solar SAS, filiale française de Phoenix Solar AG, annonçait la construction d'une centrale photovoltaïque de 1,5 mégawatts en France. Après la création de la filiale française, ce projet constitue une autre étape importante pour exister en toute légitimité sur l'un des marchés les plus prometteurs d'Europe. Phoenix Solar installe son parc solaire près de Le Lauzet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, sur un versant sud alpin à 1 000 m d'altitude. Il utilisera des panneaux solaires cristallins qui, sur une superficie de près de quatre hectares, fourniront un rendement énergétique annuel d'environ 2 millions de kWh, soit la consommation d'environ 600 foyers. Les travaux ont commencé fin octobre, l'objectif étant de terminer la centrale solaire et de pouvoir la raccorder au réseau avant la fin de l'année. Il s'agit d'une occasion pour Phoenix Solar SAS de démontrer son expertise, fruit de sa longue expérience acquise au cours des dix dernières années dans le domaine de la construction de parcs solaires. Dans le détail






Est ce bien vous qui proposez des panneaux yingli ?
interet pour 91 k en yingli 230
sommes agriculteur en bretagne
avons deja une installation qui fonctionne