mercredi, janvier 21, 2026
spot_img

Qair obtient un permis de construction pour un projet de stockage par batteries de 20 MW/44 MWh en Allemagne

La société indépendante d’énergies renouvelables Qair a obtenu le permis de construction pour son projet de système de stockage d’énergie par batterie (BESS) à Fuchsstadt, en Allemagne. En tant que premier projet de ce genre dans le quartier de Bad Kissingen, le BESS de Fuchsstadt représente un projet phare pour la région, où Qair exploite un parc éolien depuis 2023.

Avec une capacité de 20 MW et 44 MWh de stockage, le système fournira suffisamment d’électricité pour alimenter environ 4 000 foyers de quatre personnes pendant une journée complète, renforçant la sécurité énergétique régionale tout en soutenant l’intégration de sources d’énergie renouvelables intermittentes dans le réseau local.

Cette opération marque une étape importante dans l’engagement de Qair à renforcer la résilience du réseau et à soutenir la transition européenne vers l’énergie propre grâce à des infrastructures flexibles et axées sur le stockage. La construction devrait débuter au printemps 2026, avec la connexion au réseau et la mise en service prévues plus tard cette année.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers articles

- Advertisement -spot_img