jeudi, février 19, 2026
spot_img

SMA augmente sa capacité de production

SMA SB300TL_high
Alors que la pénurie d'onduleurs solaires se fait sentir sur les marchés, SMA Solar Technology AG, leader mondial dans ce secteur d'activité, a décidé d'augmenter sa capacité de production par la mise en oeuvre de solutions temporaires dans les six prochains mois. A moyen terme, SMA prévoit de développer de nouveaux sites de production dans la nouvelle zone d'activités de Sandershaeuser Berg près de Niestetal (Allemagne). Avec la création de la plus grande usine mondiale de fabrication d'onduleurs solaires en juillet 2009, SMA avait déjà intensifié sa capacité de production à 5 gigawatts. Ces dernières semaines, les volumes de pièces produites avaient de nouveau été revus à la hausse. Face à la forte demande actuelle du marché des onduleurs solaires, de nouvelles mesures provisoires seront programmées au cours des six prochains mois afin d'atteindre progressivement une capacité de production de l'ordre de 10 gigawatts, si la demande restait élevée.

A moyen terme, ces mesures provisoires seront remplacées par la création de lignes de production supplémentaires dans la nouvelle zone d'activités de Sandershaeuser Berg. Ces installations vont permettre à SMA de répondre aux besoins croissants du marché photovoltaïque avec davantage de flexibilité et faire face ainsi aux importantes fluctuations de ce secteur et aux pics de la demande. Dans la nouvelle zone d'activités de Niestetal, SMA envisage dans un premier temps de construire un nouveau centre de services. Des lignes de production supplémentaires ainsi qu'un entrepôt de stockage des composants pour onduleurs devraient voir le jour par la suite. De nouvelles infrastructures seront également développées au siège de la société avec la création de nouveaux espaces de bureaux. Le budget de construction planifié à partir de 2010 jusqu'à 2012 représente un investissement de 80 à 120 millions d'euros par an, financé par le capital propre de ressources de l'entreprise.

Sunny PRO Club : Trois nouveaux séminaires

Seulement deux mois après son lancement, le Sunny PRO Club, dédié aux installateurs et bureaux d'études photovoltaïques compte d'ores et déjà une centaine de membres. Forte du succès des séminaires de Saint Priest et de Montpellier en décembre dernier, SMA France organisera trois nouvelles rencontres à Marseille, Toulouse et Nantes.

SMA France donne rendez-vous aux installateurs et bureaux d'études photovoltaïques :
Mardi 23 mars 2010 de 8h30 à 14h30 à Marseille
Jeudi 25 mars 2010 de 8h30 à 14h30 à Toulouse
Jeudi 1er avril 2010 de 8h30 à 14h30 à Nantes

SMA France recrute 30 collaborateurs

Pour accompagner son fort développement, SMA France prévoit de recruter 30 nouveaux collaborateurs en 2010. Basée à Saint Priest, près de Lyon, SMA France, est passée de 4 à 27 collaborateurs depuis sa création en 2007. « Nos besoins concernent essentiellement les domaines techniques et commerciaux. Nous recherchons des techniciens spécialisés en électrotechnique sur des postes sédentaires et itinérants, mais aussi des commerciaux et des profils administratifs. Nous nous sommes fixés comme objectif d'accueillir trente nouvelles personnes en 2010 principalement sur notre site de Saint Priest pour répondre à la croissance exponentielle que connaît aujourd'hui le marché du photovoltaïque » confie Pierre Genin, Président de SMA France. Plus d'infos

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers articles

- Advertisement -spot_img