Pour faire face à une demande plus forte pour les produits solaires et répondre à des enjeux de commercialisation à plus grande échelle, Solar Brother poursuit sa levée de fonds initiée cet été après avoir récolté 200 €K auprès d’investisseurs historiques et 300 € K de subventions auprès de la Région Sud. Prochaines étapes, lever des fonds supplémentaires auprès d’investisseurs grand public sur Crowdcube et compléter le financement avec des fonds d’investissement en private equity pour atteindre une somme totale avoisinant les 2 millions d’euros. Une levée de fonds pour augmenter les capacités de son unité de production à Carnoules et apporter de la connectivité à toute la gamme de produits !
Pour répondre à la demande des consommateurs, et accélérer sa commercialisation en France et à l’international, Solar Brother souhaite lever des fonds pour :
• Renforcer son implantation industrielle en région Sud, en faisant passer sa capacité de production actuelle à des volumes plus importants via l’implémentation d’une nouvelle usine d’une capacité de 600 à 1 000m².
• Développer la connectivité et pilotage de la plupart des produits Solar Brother, à commencer par le chauffage solaire SunAéro en juin puis de l’ensemble de la gamme de cuisson solaire pour apporter de nouveaux usages et possibilités aux utilisateurs.
• Mettre en place une nouvelle stratégie ventes et marketing pour assurer la visibilité de l’ensemble des innovations Solar Brother sur ses marchés BtoB et BtoC. Parmi les axes définis, l’étendue de l’offre « cuisine » de la marque auprès des professionnels (camping, restauration gastronomique et snacking, artisans) et l’organisation de formations de cuisine solaire dans les écoles de cuisine. Solar Brother a pour objectif de signer prochainement avec des grands acteurs de la distribution français et européens.
La plus grande gamme de produits solaires grand public !
Depuis sa création, Solar Brother a développé en moins de 10 années, la plus large gamme de produits solaire en Europe, en lançant chaque année 2 à 3 nouveaux produits innovants autour des technologies solaire de concentration des rayons ciblant dans un premier temps les baroudeurs et aventuriers, puis dorénavant l’ensemble des Français avec des produits favorisant les économies d’énergie pour les besoins du quotidien (cuisiner, se chauffer, se rafraichir…). Dernière innovation en date lancée début d’année, la marmite solaire COSMO qui combine marmite et poêle pour permettre à tous de pouvoir cuisiner ses recettes habituelles avec l’énergie gratuite du solaire. S’adaptant à tout type de fours solaires, COSMO monte à 250°C, même sous un ciel voilé.
Ayant obtenu une médaille de bronze au Concours Lépine 2025, COSMO a connu un succès fulgurant pour son lancement commercial sur Ulule avec plus de 1600 % de l’objectif de ventes réalisé. Pour l’habitat, Solar Brother a lancé il y a un an SunAéro®, le 1er chauffage solaire connecté à la fois simple et performant. Il permet de chauffer des espaces allant de 20 à 60 m² (chambre, salon, atelier, cabanon, etc.) en utilisant l’énergie gratuite du soleil. Ce chauffage aérothermique génère une chaleur supplémentaire de 3 à 5°C, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie des systèmes de chauffage traditionnels et de réaliser ainsi des économies substantielles. Soutenue par la certification Solar Keymark, cette innovation a obtenu la Médaille d’Or au Concours Lépine 2025.
Un marché démocratisé, et prêt à décoller !
Après des années de démocratisation, l’adoption de nos produits se fait plus rapidement que prévue. Les préoccupations du grand public ainsi que l’actualité face à l’urgence climatique et à la crise énergétique rejoignent maintenant notre marché. Les récents lancements de SunAéro et de notre marmite solaire Cosmo ont montré que les consommateurs étaient désormais prêts à faire entrer le solaire dans leur quotidien » affirme Gilles GALLO, CEO de Solar Brother. Des résultats qui permettent d’espérer un avenir très prometteur avec un excellent « Time To Market ».