jeudi, février 12, 2026
spot_img

Vers des bâtiments à énergie positive, 28 septembre, Paris

En France, les bâtiments consomment environ 46% de l’énergie totale et produisent un quart des émissions de gaz à effet de serre. Le secteur du bâtiment est probablement celui qui dispose des marges d’amélioration les plus importantes. Isolation, ventilation, systèmes de chauffage peuvent permettre de diviser au moins par 4 les besoins énergétiques.

L’utilisation des énergies renouvelables peut ensuite permettre de produire localement une grande partie de l’énergie nécessaire et rendent possible la réalisation de bâtiments à énergie positive qui produiront plus d’énergie qu’ils n’en consomment. Ainsi, aux bâtiments consommateurs d’énergie d’hier se substitueront les bâtiments producteurs d’énergie de demain.

Quels sont les enjeux de la consommation énergétique dans les bâtiments ? Quelles sont les premières réalisations et comment ont-elles été conçues ? Quelles sont les évolutions technologiques ? Où en est la Recherche ? Autant de thèmes abordés lors du "Rendez-vous du CSTB", organisé en partenariat avec Le groupe Moniteur, le jeudi 28 septembre 2006, à Paris, à l’hôtel Vaugirard.

Contact
Tél : 01 40 13 33 64
conferences@groupemoniteur.fr
www.lemoniteur-formations.com

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers articles

- Advertisement -spot_img