vendredi, février 20, 2026
spot_img

Voltalia remporte deux nouveaux contrats de construction en Irlande

Robert Klein Voltalia

Robert Klein, DG de Voltalia

Voltalia a été choisi par ESB, entreprise semi-étatique de services publics, pour assurer l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction (EPC) de deux nouvelles centrales solaires en Irlande.

ESB a réaffirmé sa confiance en Voltalia en lui attribuant deux nouveaux contrats clés en main d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) de centrales solaires, représentant une puissance totale de 92,9 mégawatts.

Ces contrats portent sur la construction de la centrale solaire de Carriglong (43,7 mégawatts) et de la centrale solaire de Clashwilliam (49,2 mégawatts). Ces projets marquent la quatrième collaboration entre Voltalia et ESB depuis 2023.

Au cours des dernières années, Voltalia est devenu un partenaire stratégique d'ESB. Son bilan avec cet acteur majeur du paysage irlandais des énergies renouvelables comprend le parc solaire Timahoe North de 108 mégawatts pour la co-entreprise ESB-Bord na Móna et le projet Middleton House de 75 mégawatts.

Depuis l'été 2024, Voltalia s'est vu confier la construction de plus de 600 mégawatts en Irlande, en plus des 365 mégawatts déjà mis en service dans le pays depuis 2022.

« Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec ESB pour ces deux projets. Ces nouveaux contrats de Services consolident notre présence croissante en Irlande », déclare Robert Klein, Directeur général de Voltalia. 

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers articles

- Advertisement -spot_img