Quelques semaines à peine après Intersolar Europe, le salon Intersolar North America, premier salon Intersolar de la zone nord-américaine, s’est déroulé entre les 15 et 17 juillet derniers à San Francisco. Il s’est achevé sur un grand succès international : 210 entreprises, représentant tous les domaines du solaire thermique et du photovoltaïque étaient présentes et ont contribué au lancement réussi de ce salon professionnel des technologies solaires. Intersolar North America est ainsi devenu le plus grand rendez-vous du solaire d’Amérique du Nord accueillant plus de 13 000 visiteurs. «Les chiffres et l’immense satisfaction des exposants et des visiteurs nous montrent que le secteur de l’énergie solaire, en pleine expansion aux USA, attendait une plate-forme professionnelle telle qu’Intersolar », explique Markus Elsässer, gérant de Solar Promotion GmbH, l’un des organisateurs d’Intersolar North America et d’Intersolar Europe.
Points forts des conférences, les deux thématiques phares : « Concentrating Solar Technologies » et «Innovative Concepts for Cells & Modules ». Les experts et les décideurs du solaire ont unanimement apprécié cette plate-forme d’échanges intenses et de formation. Avec l’Association mondiale des industriels des semi-conducteurs SEMI, Intersolar a ouvert la voie à la collaboration internationale pour l’énergie du futur. « J’applaudis vos efforts pour renforcer notre coopération et lutter contre les changements climatiques. Votre action rapproche les meilleurs cerveaux et les innovateurs les plus brillants pour aider toutes les nations à réduire leur dépendance envers les combustibles fossiles », tel a été l’hommage rendu par Arnold Schwarzenegger, gouverneur de l’État de Californie, au succès d’Intersolar.
Intersolar North America. Date est déjà prise pour l’année prochaine : Intersolar North America 2009 aura lieu du 14 au16 juillet 2009 à San Francisco. www.intersolar.us





