Quand le marché est tendu, quand la concurrence est plus rude que jamais, l’une des solutions pour repartir dans les ventes et reprendre des parts de marché est d’acheter à bas prix. Depuis le début de l’année Solar Distribution, basée en Vendée, a permis à beaucoup d’entreprises à travers l’Europe de maintenir leurs activités et leurs marges.
Solar Distribution a atteint cette année la majorité. 18 ans d’expérience, 18 ans de réseau à travers l’Europe et même au-delà, 18 ans au service des acteurs du solaire pour leur permettre de vider leur stock en période de pléthore ou d’accéder à du matériel en période de pénurie. L’équipe de Solar Distribution sillonne tous les salons dédiant100% de son énergie à la négociation pour être le distributeur de panneaux et d’onduleurs photovoltaïques qui pratiquent les plus petites marges du marché, et pour le rester.
Notre marché solaire change de règles souvent, ses références, ses lois et certifications, et même ses fabricants évoluent ou disparaissent. Réussir dans le solaire implique d’être à la page, réactif, d’anticiper et de mener une veille commerciale de tous les instants. « Rester leader du déstockage pendant 18 ans ne peut se faire qu’en offrant les meilleurs tarifs possibles dans toutes les phases du marché. Y compris en ce moment, quand les prix sont si bas qu’on pourrait acheter les onduleurs pour les démanteler et revendre leurs composants à meilleur prix » ironise Stefan Mathia, fondateur de Solar Distribution.
A titre d’exemple l’entreprise dispose aujourd’hui de plus de 15 000 onduleurs Huawei qu’elle distribue à des prix défiants toute concurrence. De plus l’équipe s’engage à répondre à toute demande de devis dans les 24/48h et elle gère l’ensemble des transports terrestres, maritimes et aériens à travers la planète en cas de besoin. Dans un marché solaire aussi erratique, Solar Distribution permet souvent de retrouver le fil des projets avec le matériel qui va bien. Dans le neuf ou en repowering !





