Dans son édition du 2 décembre dernier le journal Les Echos nous apprend que le département du Bas-Rhin vient de lancer son plan d’actions pour réduire la consommation énergétique de ses bâtiments et collèges. 17 millions d’euros seront investis pour recourir aux énergies renouvelables. Notamment dans des panneaux photovoltaïques. Objectif : couvrir 50 % des consommations en 2030. En équipant de panneaux photovoltaïques d’ici 2024 une vingtaine de bâtiments chaque année pour une puissance de 2 MWc, le Bas-Rhin espère ainsi réduire ses dépenses de fonctionnement.
De fait, une partie significative de l’énergie produite sera auto-consommée tandis que le reste sera revendu au réseau public d’électricité. À terme, une puissance installée de 10 MWc devrait être installée. C’est l’entreprise locale Voltec Solar qui fournira les panneaux. De quoi limiter l’empreinte carbone du projet.
Il est à noter que c’est le bureau d’études TECSOL qui effectue une mission d’Assistant au Maître d’Ouvrage sur ce projet solaire.







Bonjour,
Très Bien de mettre du PV sur les bâtiments du 67, MAIS,
Espérons que les 1er et 2eme axe de la Trilogie-négaWatt,
à savoir “Sobriété “ et “Efficacité énergétique” sont mis en œuvre
et respectés au PREALABLE !
PSA de PV sur des passoires !
Merci de nous rendre compte sur ces conditions sine qua non préalables !
A+
Cordialement
Guydegif(91)
Bonjour,
Très Bien de mettre du PV sur les bâtiments du 67, MAIS,
Espérons que les 1er et 2eme axe de la Trilogie-négaWatt,
à savoir “Sobriété “ et “Efficacité énergétique” sont mis en œuvre
et respectés au PREALABLE !
PSA de PV sur des passoires !
Merci de nous rendre compte sur ces conditions sine qua non préalables !
A+
Cordialement
Guydegif(91)
Bonjour,
Très Bien de mettre du PV sur les bâtiments du 67, MAIS,
Espérons que les 1er et 2eme axe de la Trilogie-négaWatt,
à savoir “Sobriété “ et “Efficacité énergétique” sont mis en œuvre
et respectés au PREALABLE !
PSA de PV sur des passoires !
Merci de nous rendre compte sur ces conditions sine qua non préalables !
A+
Cordialement
Guydegif(91)
Bonjour,
Très Bien de mettre du PV sur les bâtiments du 67, MAIS,
Espérons que les 1er et 2eme axe de la Trilogie-négaWatt,
à savoir “Sobriété “ et “Efficacité énergétique” sont mis en œuvre
et respectés au PREALABLE !
PSA de PV sur des passoires !
Merci de nous rendre compte sur ces conditions sine qua non préalables !
A+
Cordialement
Guydegif(91)