En 2050, notre région Occitanie sera la première en Europe à Energie Positive, ce qui signifie qu’elle aura réussi à réduire ses besoins énergétiques tout en les couvrant intégralement par les énergies renouvelables produites localement.
Ce pari à 30 ans, vous pouvez le réussir avec nous, dès aujourd’hui, en devenant acteur du premier Hackathon Energia Tech.
ENERGIA TECH est le challenge collaboratif qui veut aider grâce à des solutions numériques innovantes à mieux mesurer, économiser, produire et distribuer l’énergie renouvelable en Région Occitanie. La première édition a eu lieu à Montpellier et a rassemblé 118 participants. La deuxième édition aura lieu à La Cité de Toulouse et sera sponsorisée parGENVIA (JV de Schlumberger et du CEA), fabricant d’électrolyseur.
Pendant 36 heures, les 16 et 17 septembre 2021, plus de 100 personnes des domaines des énergies et du numérique vont chercher ensemble à construire des projets qui nous amèneront à une autonomie énergétique que notre planète réclame.
Le HACKATHON est un programme pédagogique dynamique qui permet à chaque participant de mettre ses forces et compétences principales au service de la réussite d’un projet à travers un déroulé chronologique précis et intense. Être meilleur chacun, pour être plus fort ensemble, une promesse affichée et tenue par le HACKATHON ENERGIA TECH.
Proposer, créer, participer ou soutenir, le HACKATHON ENERGIA TECH est un programme ouvert à tous, où chacun peut venir apporter sa compétence et faire ce qu’il aime le plus.
Le Pôle de compétitivité DERBI est partenaire du Hackathon Energia Tech 2021, challenge collaboratif visant à faire émerger des solutions numériques afin d'aider l'Occitanie à devenir la première région à énergie positive d'Europe : Jeudi 16 et vendredi 17 septembre 2021 à la Cité de Toulouse






